Bourses d’accompagnement mentoral pour entrepreneurs

Non classé

Granby, le 12 janvier 2015 – Résultat d’une sérieuse planification stratégique, la Chambre de Commerce Haute-Yamaska et région a présenté l’une des initiatives qu’elle met en place dans le cadre de son 115e anniversaire.

 

C’est à la CLINIQUE SANTÉ AVRIL qu’a eu lieu aujourd’hui une conférence de presse où M. François Bonnardel, député provincial de Granby et la Chambre de Commerce Haute-Yamaska et région annonçaient le désir d’offrir à deux entrepreneurs de la région de Granby la chance de profiter d’une bourse pour fins d’accompagnement mentoral.

 

Dans le cadre de cette annonce, on a pu entendre le témoignage de Mme France Choinière, mentore et copropriétaire de CARSTAR ARSENAULT de l’importance de l’accompagnement mentoral ainsi qu’Alain Lepage, coach formateur de l’entreprise ANIMACTIONS de son expérience en tant que mentoré.

 

Le Service de mentorat de la Chambre de commerce Haute-Yamaska et région existe depuis 2001. À ce jour, ce sont plus de 300 entrepreneurs et gestionnaires qui ont été accompagnés par un mentor.  «Avoir un mentor c’est investir dans son développement, mais le fait de débourser 300 $ pour avoir accès au service de mentorat peut représenter un obstacle pour des entrepreneurs. Ces bourses permettront à deux d’entre eux d’être accompagnés par un mentor et ce, pendant une année» souligne Mylène Gagnon, coordonnatrice du Service de Mentorat d’affaires.

 

Les critères d’admissibilité et les informations relatives au dépôt des candidatures se retrouveront sur le site internet de la CCHYR : www.ccchyr.ca. Pour plus d’informations, les entrepreneurs sont invités à contacter Mylène Gagnon, coordonnatrice au mentorat au 450.372.6100 poste 223 ou au mentorat@cchyr.ca.

 

Le Mentorat d’affaires, c’est un accompagnement de l’entrepreneur ou de l’intrapreneur dans son savoir-être entrepreneurial. Nos mentors sont des entrepreneurs et gestionnaires mettant à profit leur expérience au service du développement économique de notre région.

 

Le mentor accompagne bénévolement son mentoré à mieux se comprendre en tant qu’entrepreneur, identifier les défis, comprendre ses buts et ses besoins et ainsi évaluer ses options afin de prendre ses propres décisions. Il favorise la prise de conscience et jette un regard nouveau sur la situation vécue. Le mentor aide l’entrepreneur à aller plus loin et ce plus rapidement.

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.