Le 1er Tour du financement participatif au Québec

Non classé

Le « Tour Ulule Québec » est annoncé dans 7 grandes villes québécoises avec le soutien de la Banque Nationale.

Du 10 septembre au 15 octobre 2015, l’équipe du site de financement participatif Ulule parcourra 7 des plus grandes villes québécoises (Sherbrooke, Granby, Gatineau, Québec, Trois-Rivières, Lac Mégantic et Montréal) pour faire découvrir le financement participatif aux Québécois, rencontrer et échanger avec la communauté des entrepreneurs, des acteurs de l’économie de demain et plus largement du Québec créatif. Au total : 1700 kms seront parcourus, 7 événements et des centaines de rencontres sont prévues.

À Granby le 15 septembre 

Détails et inscription :

https://www.eventbrite.fr/e/billets-ulule-tour-quebec-2015-table-ronde-et-rencontre-a-granby-18043520656

Objectif : faire connaître et surtout faire comprendre les opportunités du financement participatif (sociofinancement) pour les porteurs de projets créatifs, innovants ou solidaires. Près de 10 000 projets ont été financés avec succès depuis le lancement d’Ulule, représentant plus de 50 millions CAD de fonds amassés, auprès de 800 000 membres dans 164 pays. Au-delà de cette belle réussite internationale, François Bédard, directeur d’Ulule Canada, rappelle l’importance de la dimension locale du sociofinancement : « Le financement participatif est aussi un financement de proximité, qui crée du dynamisme dans les territoires. Et au-delà du financement, c’est une vraie bonne façon de communiquer et de tester une idée. En initiant ce tout premier Tour du Québec, nous souhaitons aller à la rencontre du public et des porteurs de projets en restant fidèles à notre devise : donner vie aux bonnes idées ! »

À chaque étape, le grand public est convié dès 17 h à des tables-rondes, des formations et des cocktails de réseautage, afin que les porteurs de projets, les créateurs d’entreprises et les utilisateurs du site Ulule puissent témoigner de leur expérience et partager avec les participants les clés de réussite pour faire émerger un projet.

Les partenaires :

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.