Planification stratégique

ORIENTATION #1 : Développer le sentiment d’appartenance des membres et des partenaires

1.1 Exceller au niveau de l’expérience membre

1.2 Favoriser les liens d’affaires avec les industriels

1.3 Augmenter la notoriété de la CCHYR

1.4 Valoriser les membres

 

ORIENTATION #2 : Développer une offre de services qui répond aux besoins des membres

2.1 Promouvoir le réseautage entre les membres

  • Définir les activités / lieux à valeur ajoutée pour développer les réseaux par type (secteur) de membre
  • Organiser les activités

2.2 Offrir un service de vigie économique et politique

2.3 Diffusion de contenus pertinents pour les membres

2.4 Présenter un calendrier de conférence / formation pertinent et attirant

 

ORIENTATION #3 : Optimiser la performance globale et renforcer la solidité financière afin d’assurer la pérennité de la CCHYR

3.1 Augmenter le nombre de membres

3.2 Augmenter le nombre de partenariat et leur qualité

  • Développer et mettre en place une structure type pour les ententes de partenariats
  • Identifier les partenariats potentiels
  • Élaborer des stratégies pour implanter de nouveaux partenariats
  • Développer des outils de suivis des partenariats et les utiliser

3.3 Favoriser les contacts/relations avec la Fédération des Chambres de commerce du Québec

3.4 Etre reconnue comme une CC performante par la FCCQ