Août 2016

Entreprise du mois : Jules Demers

http://julesdemers.com/

 

À moins d'être un extraterrestre, presque tout le monde connaît Jules Demers dans la région, cette boutique granbyenne qui habille hommes et femmes depuis des lustres.  Prendre la barre d’une entreprise établie, l'actualiser et la faire évoluer… Voilà un défi que relève Michaël Langlois avec brio depuis quelques années.  

 

Lorsqu’on demande à ses collèges de le décrire, ils sont unanimes à dire qu’il est fou dans tous les sens du mot. Et ça tombe bien car il faut être fou pour relever un tel défi.  Sa recette: bâtir une entreprise à dimension humaine faire sa marque en mettant les clients au cœur des préoccupations et des opérations de l'entreprise.  Selon Michaël, la confiance des clients se mérite. On doit les reconquérir constamment sans jamais les prendre pour acquis.  Pour se faire, lui et son équipe mettent tout en œuvre pour offrir une expérience client exceptionnelle à chaque client. C'est cette approche qui distingue particulièrement Jules Demers des autres commerces du genre. Chez Jules Demers, il n'est pas rare d'entendre des phrases du genre " Chez nous, c’est chez vous!". 

 

C'est en consolidant les fondations de l'entreprise, en restant à l'affût et en se réinventant continuellement qu'il envisage l'avenir de l'entreprise.  Que ce soit par le biais d'activités promotionnelles (telles qu'à l'événement Art & Beat où il invitait les invités à concevoir des nœuds papillons), ses chroniques à M105 et dans La Voix de l'Est, activités marketing, son offre ou l'expérience client qu'il offre. Pionnière dans le marketing numérique (parmi tous les détaillants), l'entreprise embauche une spécialiste en réseaux sociaux pour animer son groupe et promouvoir ses produits.  Alors que trop de détaillants baissent les bras, Jules Demers refuse de diminuer la qualité de ses produits pour augmenter ses produits. À la fois audacieuse et authentique, l'entreprise continue à faire sa marque hors ligne et en ligne.

Vanessa

Stéphanie

Jacinthe

Employées du mois: Vanessa, Stéphanie, Jacinthe

Boutique Luminaire Plus

 

Un trio d’exception à la Boutique Luminaire Plus.  Elles sont trois, elles sont complices, travaillent ensemble et chacune a ses dossiers et clients respectifs.

 

  • Vanessa Raymond conseillère en éclairage avec une formation en décoration d’intérieur, elle cumule le plus grand nombre d’années d’ancienneté. Avec le temps, elle a développé une expertise particulière : Plusieurs entrepreneurs en construction et promoteurs immobiliers lui confient les projets de maisons modèles, les multi-logements, elle est aussi bien à l’aise dans les habitations hors dimensions.

 

  • Stéphanie Dubé conseillère déco-éclairage possède une formation en design d’intérieur et accueille les petits et grands projets de décoration, de rénovation et de construction avec enthousiasme. Sa polyvalence, sa curiosité à découvrir, son désir de faire plaisir lui valent une belle cote de satisfaction de sa clientèle. À l’affût des tendances, elle s’adapte facilement à tous les styles. 

 

  • Jacinthe Gaudreau, conseillère déco-éclairage s’est jointe à l’équipe avec un beau parcours professionnel en décoration. Ses connaissances en habillage de fenêtres et son goût sûr avec les textiles ajoutent à l’ensemble des services professionnels offerts la boutique. Avec ses connaissances en éclairage approfondies et son coté pratico-pratique, elle met joliment en lumière chaque projet.

 

C’est fait! Maintenant, vous le savez, ce trio de professionnelles s’occupe de votre ambiance de A à Z. Félicitations aux trois mousquetaires pour cette belle reconnaissance !