Conseil de l’expert

14 décembre 2017

Nathalie Gingras, Présidente-CEA DBR Informatique

La sécurité de votre entreprise est-elle importante?

  • C’est beau comme question mais souvent le problème, c’est de ne pas savoir par où commencer.

     

     

    Chaque entreprise est différente et plusieurs solutions sont disponibles pour répondre aux différents besoins que votre entreprise nécessite.

     

    Qu’est-ce qu’il y a de plus importants que nos courriels aujourd’hui?  Pour la majorité des entreprises, c’est le moyen le plus important de communication avec nos clients, mais également avec nos fournisseurs.  Quand nos courriels ne fonctionnent pas, c’est la catastrophe.  DBR Informatique offre à ses clients, par abonnement annuel, une solution qui s’appelle Exchange* en version nuage de Microsoft Office 365. Cette solution vous permet la synchronisation sur tous vos appareils (ordinateurs, tablettes ou téléphones intelligents) qui contiennent vos courriels, vos contacts et votre calendrier de rendez-vous. Contrairement aux entreprises qui ont Exchange en version locale au sein de leur entreprise, en cas de panne de courant ou de bris d’internet, les utilisateurs de la version en nuage continu de recevoir leur messagerie en utilisant leur connexion cellulaire 3G.

     

    Microsoft Office 365 offre également d’autres applications telles que SharePoint et OneDrive qui nous permet de partager des informations entre collègues, partenaires et clients, Skype qui nous permet la messagerie instantanée ainsi que des appels audio/vidéo jusqu’à 250 personnes et bien sûr, la suite Office qui vous permet l’installation sur 5 postes, 5 tablettes et 5 téléphones intelligents par utilisateur.

     

    Tout aussi important : assurez-vous d’avoir de bonne sauvegarde de données.  Dépendant l’ampleur de votre entreprise, vous pouvez avoir besoin d’une simple sauvegarde de fichiers ou si votre entreprise possède un serveur, une solution de relève peut être très intéressante.  Il nous fera plaisir de vous aider à choisir la bonne solution pour votre entreprise.

     

    Pour votre information : Qu’est-ce qui différentie un routeur qu’on achète en grande surface versus routeur corporatif qu’on se procure d’une entreprise spécialisée? Si vous me répondez le prix, c’est exact, mais il y de très bonnes raisons.  Avec un routeur corporatif, il vous est possible de filtrer internet en gérant les catégories de sites non autorisés par votre entreprise.  Également, avec cet équipement, vous sécurisez votre réseau au niveau de la passerelle, qui est la porte d’entrée de votre entreprise sur internet. Il vous protégera contre les menaces telles que les intrusions, les virus, les logiciels espions, les vers, les chevaux de Troie, les logiciels publicitaires, les enregistreurs de frappe et autres applications dangereuses tel que les crypto verrouilleurs.

     

    La sécurité informatique dans une entreprise n’est pas une recette unique pour tous.  Chaque entreprise a des besoins différents, et ce, à des niveaux différents et c’est facile, en tant qu’utilisateur, de s’y perdre. C’est la raison d’être de DBR Informatique, vous aider à choisir les meilleures solutions pour votre entreprise. N’hésitez pas à nous contacter, il nous fera plaisir de vous conseiller.

     

     

     

    *Nom de domaine nécessaire. Si vous ne possédez pas de domaine, des frais d’acquisition sont à prévoir.

21 novembre 2017

Yan Beauregard, conseiller chez Les Imprimés Shefford

Saviez-vous que?

  • En imprimerie, la préparation des fichiers, c’est-à-dire le travail de graphisme, à un impact énormément plus grand sur la version finale que le travail du pressier? En effet le calibrage des couleurs une fois sur presse ne peut se faire que pour l’ensemble de ce qui sera imprimé. Si donc vous essayez d’obtenir une couleur plus rouge pour votre logo, cela se répercutera à coup sûr sur les autres images comme par exemple votre visage qui aura l’air d’avoir eu trop chaud!

Prenez donc plutôt le temps de calibrer individuellement les images, logos, photos et fond texturé dans un logiciel de préparation graphique et le résultat en sera grandement amélioré.

  • Il existe plusieurs façons d’imprimer sur différents matériaux (impression jet d’encre, poudre cuite, encre à base végétale, encre protection UV, encre métallique, sérigraphie, etc…). Pour chacune d’elle, une presse différente est nécessaire. Les investissements en imprimerie peuvent s’avérer très couteux et avec la diminution généralisée du volume d’impression, c’est maintenant impossible pour un seul imprimeur d’avoir toute la machinerie nécessaire pour tout les types d’impression. C’est pourquoi un courtier vous sera très utile pour naviguer l’univers complexe de l’imprimerie. Il saura vous guider vers le bon imprimeur pour chacun de vos projets, tout en étant la référence unique pour vous conseiller. Comptez sur le courtier pour avoir une vision globale du domaine.

 

  • Lorsque vous trouvez des images sur Google, celles-ci sont rarement d’une résolution suffisante pour bien sortir en imprimerie? Sur vos écran, une résolution de 72 points par pouce sera suffisante alors qu’en imprimerie, on parle souvent de 300 points par pouce afin d’avoir une bonne qualité d’image. Pour continuer d’utiliser Google, vous pouvez toutefois faire des recherches avancées en cliquant sur images, puis outils. Vous aurez alors le choix de la taille d’image et du droit d’usage. Afin de respecter les droits d’auteurs, vous pouvez donc sélectionner « réutilisation et modification autorisées ». Bien sûr les banques d’image demeurent le meilleur moyen de trouver exactement ce que vous recherchez mais au moins de cette manière, vous pourrez vous assurer d’avoir des images de qualité.

 

  • Le détail le plus important en imprimerie lorsque vous cherchez à économiser n’est pas tant de couper les prix mais plutôt d’avoir le bon imprimeur (avec les bons équipements pour votre type de travail) et surtout de bien choisir vos formats et matériaux. Chaque presse peut imprimer un certain format de feuille; moins vous aurez de pertes, mieux ce sera pour vous. Les types de papier sont également importants; plus le papier est répandu, c’est-à-dire souvent utilisé, moins il sera dispendieux. Cela dépend donc plus du volume de ventes d’un papier que de sa composition ou sa qualité. On peut donc parfois se retrouver avec un carton plus épais qui soit moins dispendieux qu’un carton plus mince, moins utilisé.

Finalement, pour d’autres trucs ou des conseils judicieux, vous pouvez compter sur votre courtier pour bien vous conseiller. La plupart du temps, ces conseils sont gratuits alors profitez-en.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas une seconde et appelez-moi au 450-372-4455

Bonne journée et je vous souhaite un joyeux temps des fêtes!

Yan Beauregard

www.impshefford.com

17 octobre 2017

Simon Bélanger, conseiller technique en prévention chez Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent

La prévention en milieu de travail

 

Le rôle d’un conseiller en prévention est avant tout d’effectuer des visites de prévention et non pas de faire des inspections. Dans le cadre de son travail, il sera en mesure de donner de bons conseils sur la sécurité de locaux d’entreprises. Cette visite peut concerner toutes les pièces du bâtiment, mais une attention particulière sera portée aux appareils de chauffage, à la plomberie, aux installations électriques ainsi qu’aux éléments qui risquent de causer des dégâts.

Le travail de prévention de nos équipes répond évidemment aux exigences des normes, codes et règlements. Mais comme nous aimons pousser toujours plus loin la qualité de service apportée à nos clients, sachez que nous travaillons en étroite collaboration avec les organismes qui établissent eux-mêmes les normes. Nous contribuons donc à l’établissement de nouvelles normes, mieux adaptées à la réalité d’aujourd’hui.

Chez Promutuel Assurance, ce sont plus de 70 conseillers en prévention qui sont investis dans la protection de nos clients sur le terrain. Cela nous permet de nous rapprocher de nos assurés, de connaître leurs besoins, de les rencontrer en personne, d’établir un lien de confiance, bref, de faire partie de leur vie !

Nos conseillers en prévention sont là pour vous écouter et pour vous conseiller afin que vous soyez bien protégé des risques auxquels vous pourriez être exposés.

 

Pour plus de détails, n’hésitez pas à joindre un membre de notre équipe : https://www.promutuelassurance.ca/fr/valleedustlaurent

19 septembre 2017

Karine Leduc, B.A.A.

Vous avez jusqu'au 2 octobre pour vous prévaloir de l'assurance maladies graves actuelle

Fournisseur de premier plan au Canada, Financière Sun Life va harmoniser les définitions des maladies graves comprises dans le contrat AMG Sun Life avec celles de l'Association canadiennes des compagnies d'assurances de personnes (ACCAP) qui ont été actualisées en 2013. Vous avez jusqu'au  2 octobre prochain, pour vous prévaloir de l'assurance maladies graves actuelle.

Je peux vous aider à réaliser vos objectifs d'avenir grâce à des solutions fiables d'assurance-santé. La Financière Sun Life fait figure de pionnière dans le secteur de l'assurance maladies graves. Elle offre ce produit aux Canadiens depuis de nombreuses années et continue de vous offrir des solutions novatrices pour vous permettre d'atteindre la sécurité financière à toutes les étapes de votre vie. Il va me faire plaisir de travailler avec vous pour dresser un plan financier.

Astuce !

Si vous êtes l'unique propriétaire ou l'un des propriétaires d'une entreprise, l'assurance maladies graves peut vous servir à rembourser vos prêts commerciaux ou à payer les frais quotidiens liés à votre entreprise. Cette assurance peut également vous permettre d'embaucher du personnel supplémentaire, notamment un remplaçant temporaire pour diriger l'entreprise durant votre rétablissement.

Autres sujets dont nous pouvons discuter ;

  • Services de best doctors-une valeur ajoutée
  • AMG en co-proprité
  • Remboursement des primes à 100%

Services Financiers et d'assurance Leduc inc.
Conseillère en sécurité financière
Représentante en épargne collective

Financière Sun Life
Tél. Bureau : 450-994-6030